Read the kungfu novel
Forum Damp : Resurrection
Tout comme la chouette, le forumdamp renait de ses cendres...
Page générée le : Dim Juin 29, 2025 1:03 pm

Constitution européenne

Répondre au sujet    Forums Forum Damp : Resurrection -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Zera Goth

Localisation : En train de créer un virus mortel ou dans la section pdf

Message Posté le : Mer Avr 06, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Constitution européenne Répondre en citant

Nous allons bientot devoir voter par référendum au projet de constitution européenne. Hormis quelques partis minoritaires (tels le front national et la lutte ouvrière), tous s'accordent à dire qu'il faut dire oui à l'europe. Cependant tous les citoyens ne sont pas de cet avis, en particulier à cause du texte de bolkenstein, surnommé frankenstein par référence au docteur sans conscience inventé par Mary Shelley.
Les enjeux de ce vote sont importants puisqu'il en va de l'avenir de l'Europe. Mais à quoi sert-elle vraiment?
La Constitution européenne cherche à :
- substituer un système simplifié et clair à la complexité des procédures et des moyens d’action dont dispose l’Union européenne
- clarifier ce qui relève de l’Union européenne et des Etats et finalement à répondre à la question « Qui fait quoi ? »
- renforcer la capacité de décision des institutions dans une Union à vingt-cinq Etats membres tout en accroissant la légitimité démocratique des décisions en renforçant la représentation et en favorisant la participation des citoyens.

D’une manière générale, la Constitution organise le fonctionnement des pouvoirs de l’Union ainsi que le partage des compétences entre celle-ci et les Etats qui en sont membres. Elle reconnaît aussi l’existence d’un ensemble de valeurs communes et de droits fondamentaux qui obtiennent une force juridique.

Vous pouvez donc voter et bien sûr donner votre avis, car il en va de votre avenir et de l'avenir de la France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Zera Goth

Message Posté le : Mer Avr 06, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien que celui qui a rajouté l'option "je ne vais pas aller voter" et qui a voté cette option se fasse connaitre et justifie son choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Mika Hell

Message Posté le : Mer Avr 06, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je m'en bats les couilles comme de la guerre entre Moldor Kain et Dark Sinius Goth, c'était y'a 600 ans à l'aube des temps anciens de l'époque contemporaine des dragons du passé.

Donc la constitution en français et en smsé : http://docteurkain.free.fr/ce.pdf

Auteur Message
Zera Goth

Message Posté le : Mer Avr 06, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:uvener: (regard de feu à la r1)

Auteur Message
Douceur

Localisation : Putain j'aimerais bien le savoir... surement pas là où je devrais

Message Posté le : Mer Avr 06, 2005 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voté, mais pour l'instant j'hésite vraiment.

Je v a une réunion d'information et débat le samedi 16 (oui je c j ai de drole de loisir)

J'hésite entre un oui utile pour respecter la ligne du parti (le fnlcr)

et un non a une constitution qui sort des attributions naturelles en étant un code politique, économique

je crois qu'il y a un souci de clarté trop important a bruxelles... quand ils veulent dire bonjour
ça leur prend trois page pour définir toutes les nuances, la façon dont il est utilisé, les différentes acceptions
et la définition de la norme européenne

Auteur Message
Zera Goth

Message Posté le : Jeu Avr 07, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

De plus je tiens à ajouter que le projet Bolkestein a été adopté, contrairement à ce que désirait notre chef d'Etat.

Auteur Message
Morgoth

Message Posté le : Jeu Avr 07, 2005 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondit sur cette remarque en soulignant une chose:
C'est bien de voter n'importe comment aux elections européenne comme ca les "sages" qui sont élu, a savoir le partit qui a gagné ces élection dans notre cher bulle de séreinité qu'est la France, a envoyé tout les nullos au parlement européens. Des gens qui n'ont aucune expérience parlementaire et encore moin d'expérience pratique.
ceci a eu pour conséquence de faire élir des gens incompétent au parlement...Tandis que les autres pays européens, Ceux qui ont compri les enjeux de l'Europe, ont envoyé des hommes capable de penser à leurs intérets nationnaux et aux intérets européens.
La conséquence directe étant l'incapacité tote de la france, et cela grace aux merveilleux représentants qu'elle a élu, de faire entendre sa voix au parlement.....

Sur le sujet constitutionnel hé bien je dirai deux choses: D'une part voter c'est tout simplement faire le jeux de nos amis US qui eux ont TOUT INTERET a ce que l EUROPE NE SE FASSE PAS!

Et, la deuxième chose, c'est de faire valoir une NOUVELLE FOIS, que la france et les FRANCAIS ont comme d'habitude 20 ans de retards et qu'ils s'en vantent!
Dans ce cas la votons NON et faisons une nouvelle fois prévaloir NOTRE MAGNIFIQUE SITUATION ECONOMIQUE et NOTRE MODELE SOCIAL SI EFFICACE!!!!

Etrange mais les autres pays dans leur TRES large majorité vont voté OUI.

Alors je vous en prie, et de grace: N' Ecoutez pas les gens incompétents et qui n'ont pas une once de conscience constitutionnelle ou tout simplement l'inteligence pour voir l'interet de cette constitution. Bref besancenot, arlette et conssort peuvent allé se faire mettre!

Auteur Message
Douceur

Localisation : Putain j'aimerais bien le savoir... surement pas là où je devrais

Message Posté le : Jeu Avr 07, 2005 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'une constitution européenne est d'indispensable pour construire l'europe.
Mais la constitution est trop complexe à mon avis. Une constitution doit d'écrire les droits, les pouvoirs de
chaque instance politique et être la référence pour établir les codes de loi. Lorsqu'une loi est mauvaise
on peut la changer par un vote au parlement, par contre lorsqu'une constitution pose problème
il faut refaire voter la population. Dans le modèle français on fait ça assez régulièrement, on appel ça changé de république (3 en un peu plu d un siècle).
Tous ça pour dire que 300 pages c quand meme un record mondial et historique.... 300 pages de références!!! Ils ont qu'a bien ce tenir les américains et leur peti amendement

Auteur Message
Morgoth

Message Posté le : Jeu Avr 07, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ce n'est pas un exemple pour affirmer que la constitution est mauvaise. Notre constitution, comme la constitution américaine, si l'on devait rejouter les regles à valeur constitutionnel ( les descisions de justice et lois qui ont la meme portée) ferait bien plus de 300 pages...
Jvous rapel que vs avez un ex docteur ES droit la;)
Si elle fait 300 pages, c'est d'une part pour qu'elle soit explicite et, pour qu'elle prévoit tout les cas et instruments institutionnel.
Pour moi elle est trés boenne et bien plus pragmatiques que les règles actueles.

Quelle soit libérale n'est que la continuité du PK de l'europe! C'est avant tout une sphére économique et qu'elle l'integre au nv politique est une bonne chose.

De tte facon on a tous intéret a apprendre le chinois car eux ne connaissent pas les termes droits sociaux, 35h etc...sont un peu plus pragmatiques que nous....

Auteur Message
Douceur

Message Posté le : Jeu Avr 07, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je c pertinament (par contre ce mot je c pa l écrire) que l'ensemble du code des loi , jurisprudence , .... fait bien plus de 300 pages. Je travail souvent avec le Code de la propriété Intellectuel, qui est une partie infime du droit français et qui doit etre aussi long. Mais ce que je dis c k un code ça se change relativement facilement... c fait pour évolué. Alors que la constitution c ce qui construit les institutions, c une base censé etre immuable. D'ou l importance dans discuter.

Par contre je ne voterai pas contre sans vrai raison, car une constitution est indispensable et qu'il vaut mieu se planté dans le changement que se morfondre dans la tradition! (oui je viens de l'inventé)

J AI PA DI K JE VOTAI OUI

Auteur Message
Douceur

Message Posté le : Jeu Avr 07, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comm j ai pa voté je peux pa voir les résulta du sondage... quels sont ils?

Moi ce k j aimerai voté c "j irai voté mais indécis"

Auteur Message
Toxic Kain

Message Posté le : Ven Avr 08, 2005 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un lien où c écrit : voir les résultats des votes

Auteur Message
Morgoth

Message Posté le : Ven Avr 08, 2005 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non une constitution est faite également pour évoluer, principalement au niveau instititutionnel. Le reste est l'application direct en droit qui vient lui en revanche compléter la constitution en elle même. le droit constititutionnel a apporté bien plus de moyens et de droit et de changement, en quantités que la constitution d'origine.
Non heuresment qu'elle n'est pas figée mais faite pour évoluer au grés du temps.
Si la constition européenne est lourde c'est que nous sommes pres de 25 pays a l'appliquer et plus de 400 millions. d'ou une plus grandeur lourdeur des fonctionnement. mais c'est normal, je vous rapel qu'elle vise a faire aligner 25 nation qui ont sourerainement des droit et des lois. Ce n'est pas un pays unique de type fédéral comme l'allemagne ou les usa.

Des questions?

Anrtoine.....démago;)

Auteur Message
Jubilatthorr
Site Admin

Message Posté le : Mar Mai 31, 2005 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouvelle victoire des grenouilles sur les crapauds!!!

Répondre au sujet    Forums Forum Damp : Resurrection -> Sondages Les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Aller vers: