Read the kungfu novel
Forum Damp : Resurrection
Tout comme la chouette, le forumdamp renait de ses cendres...
Page générée le : Lun Juil 21, 2025 11:16 pm

Prochaine II
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Forums Forum Damp : Resurrection -> Orion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Mar Mars 15, 2005 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon « les enfants » la crise JDRistique là ! plus un copeck de jdr en ce moment !! ket'chit !! nada, niette !!! Je suis tellement en manque que j’ai des éclaires qui m'échappent des doigts à tout bout de champs, je contrôle plus le climat, j'ai des tremblements de terre, les niveaux continentaux complètement déréglés, des accès de lave en fusion, bref, c’est la merde !

Je sais pas si c’est « parce que l’on devient grands », mais c'est clair que c’est de moins en moins facile de réunir 5 personnes toute une fin d’aprèm et une nuit. Nous avions il y de cela quelques (siècles) temps poser le system d' « un absent, un parrain ».Mais devant la difficulté pour le joueur de se séparer 8 longues heures de son PJ (surtout avec tout ces gens qui lui veulent du mal tout partout), la « responsabilité » que ça peut faire porter au « parrain » et le désagrément pour le MJ et les autres joueurs…ça à pas trop été utilisé:/
Mais alors que faire ?
Puisque les WE sont généralement bien blindés, puisque se dégager tout une fin d'après midi et toute une nuit c'est vraiment pas toujours évident et puisque 8h consécutives de jeux avec le même PJ parrainé c’est pas top, je propose…de multiplier les petites séances de JDR en semaine !

Oula du calme, une seconde, laissez moi vous expliquer.

Si nous pouvions multiplier les petites séances de 4h de jeux (c'est-à-dire en faire à peu près une à deux en deux semaines :

- confier son PJ deviens plus facile (il se passe généralement moins de chose en 4h qu’en 8 ; vous « ratez » moins de chose lorsque vous confier votre PJ et si ça deviens la merde, la semaine prochaine vous serez la pour arranger le coup (et puis merde, vous aviez qua pas encore être absent quoi !, moi je suis bien la à chaque fois Wink

- actuellement, étant donné la longueur des séances, être absent c’est un peu, outre manquer « LA » séance de JDR qui à lieux tout les 4 mois, manquer une « micro histoire ». Une petite partie de la campagne. Alors qu’avec des séances plus courtes (mais plus nombreuses), un absent loupe peu être le début ou la fin d’une « micro histoire », mais il la loupe pas totalement, il l’aura au moins en partie vécus.

- se dégager une soirée, de 20h à 00h c’est tout de même relativement facile (comparer à une après midi et une nuit de WE où de plus le lendemain on est un peu KO). Personne ne se couche avant 00h et pour les discutions d’après partie et les lenteurs de démarrage, lire la suite).

- les séances en devenant vraiment des soirée JDR fréquentes et institutionnalisées, pas des « soirée », en ayant vraiment que 4h pour jouer et avec cour le lendemain, il n’y aura à priori pas de « perte de temps » avant et après le jeux en lui même. Surtout si on se force tous un peu au début (essayer de ne parler que de JDR et pas de « attend je te monstre vite fait un truc sur monty hall » etc.)

- j’ai, je dois bien le dire, une grosse part de responsabilité dans les lenteurs de début de séance et je m’en excuse. Je pense que vous savez le boulot que ça demande de gérer une campagne comme ça en tentant à chaque fois que la séance soit un vrais plaisir pour tous ; et même si il me semble que certains MJs de notre confrérie se débrouillent à ce sujet mieux que moi, je compte sur votre indulgence. Mes efforts en ce sens sont constants et j’espère qu’ils portent leurs fruits. Je penses que si il y une contrainte de 4h et que les séances sont suffisamment posées à l’avance (les éventuels absents aussi), ses retards pourraient disparaître de mon coté.

- pour ce qui est de toutes ses petites questions à chauds à la fin des séances de JDR, elles me servent réellement à comprendre ses petites choses qui font la différence entre la vision du MJ et des joueurs. Elle sont vraiment bénéfique et pour ne pas les perdre en se focalisant sur « 4h de jeux, pas de temps perdu », si vous le voulez bien je vous filerais parfois des p’tits questionnaires types lorsque je pourrait. Ca à p’tre l’air un peu crétin (voir beaucoup) comme ça, mais ça serait vraiment cool.

- pour la bouffe le rdv étant à priori à 20h, à chacun de voir, en fonction des jours, des possibilités. Parfois se faire avec d’autre une bouffe en cité U sur les eaux de 19h, parfois débarquer avec son grec et son coca… (du moment qu’on reste attentif et qu’il n’y a pas de salles pattes sur les bouquins Wink.

- pour le lieux, à priori orsay. C’est plus proche pour 3 d’entre nous, pour Pimp et Don ça évite de dépendre d’une bagniolle pour faire la liaison St Rémi-Dampierre et comme cours le lendemain, partie finie, hop on remballe et au lit direct pour ceux qui veulent. Le lendemain, nickel, comme si rien ne c’était rien passer sauf qu’on aura bien triper Smile
(excepter pour Pimp et Don, qui sont alors à 5min à pied du RER B).

Et pour finir tout ca, un p'tit coup de

[center:ee17cc4c92]MOOOUUUCHE DU KOCHEEEEEEE

:mouche: [/center:ee17cc4c92]

Auteur Message
Dolma

Message Posté le : Mar Mars 15, 2005 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entierement d'accord avec chacun des points soutenu par r1.

Dernière édition : Dolma le Ven Avr 15, 2005 11:28 pm; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
don

Message Posté le : Mer Mars 16, 2005 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelques remarques:

- jai peur qu'apres 4h0 (seulement) de jeux, les joueurs restent sur leur faim et soient insatisfaits de la sceance... 4h00.. a peine le temps de creer un cadavre et de le planquer dans un mur de pierre... bon, peut etre que l'effet de trop peu sera comblé par le "2scéances en 1 ou 2semaines"... faut tester
- dans mon cas et dans celui de trist heu douce enfin pimp, la derniere heure pour rentrer chez nous sans voiture, imposerait fin de la sceance a 23h ... sinon squatt a orsay (la grotte n'est plus)
perso sa me derange absolument pas, les nuits avc r1 étant mouv.. heu ce qu'elles sont ( :sm: ) Wink

bref, opur resulmer tout ça, jsuis ok pour un test de cette façon de fonctionner

Auteur Message
Douceur

Localisation : Putain j'aimerais bien le savoir... surement pas là où je devrais

Message Posté le : Jeu Mars 24, 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh sujet des règles de parrainages, j'aimerais proposé deux alinéas supplémentaires...

Lorsqu'un joueur est absent son perso et joué par un parrain... oki vous allez me dire iusque là on est d'accord... mais on ne peut pas faire 2 quetes de suite avec le même joueur manquant. Cette règle permettrai que personne ne se retrouve réellement largué en manquant 8 h d'affilés (voir plus).

Lorsqu'un personnage est parrainé, le parrain, en dehors des responsabilités que suppose le privilège de faire jouer un autre avatar, se doit de faire un compte rendu le plus exacte possible de la quête au joueur absent. Ce compte rendu se fera de préférence par écrit et pourra être insséré dans les archives de Dolma.

Auteur Message
Douceur

Localisation : Putain j'aimerais bien le savoir... surement pas là où je devrais

Message Posté le : Jeu Mars 24, 2005 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi ceci :

Le parrain mettra tout en oeuvre pour représenté au mieu l'avatar du joueur présent. Il s'enguage sur l'honneur a ne pas faire participer son filleul à des actions répréhensibles à la morale et au sérieux de celui ci. En contreparti de quoi le joueur absent s'interdit de nuire à l'intégrité moral et physique du parrain responsable de la mort éventuelle de son personnage.

Dans le cas où l'inconcéquence du parrain entraine la mort ou la mort inélluctable alors le joueur absent peut choisir tout moyen approprié et contraire au convention de Genève pour punir l'irresponsable.

Auteur Message
Dolma

Message Posté le : Mar Mars 29, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des choses qui ne changeront jamais...

Nico etait encore a l'ouest sur cette quete, il m'a dit qu'il avait parler avec r1 et que pour lui cetait mieux jeudi (mais depuis il n'a pas eu de nouvelles)

Donc voila, je sais pas si r1 t au courant ou pas...

Histoire de compliqué la chose moi je peut pas le jeudi...enfin bon...

:dehors:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Mer Mars 30, 2005 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori s'il faut parrainé un PJ, ça sera celui d'un joueur à l'ouest de consulter le forum alors qu'il a été prévenus à l'oral de "l'intérêt d'y aller en ce moment" et qui a répondus d'un habituel "ouai oaui, je vais le faire, je finit juste cette mission" (par deux occasions).

Moi qui me demandais comment allez ce passer cette séance...
Etes vous de tout à fait paisibles Héras ? Des bourlingeurs ? Des Aventuriers peut être ?
Vous appliquez vous à ne pas faire de vague, cherchant juste a avoir au plus vite un p'tit coin de terre, un p'tit travail tranquille, avec des voisins ke l'on invite parfois à prendre le grogs ?
Des gars qui en ont vus, qui ont roulés leurs bosses aux quatre coins d'Orion, se déplaçant au grés des hasards de la vie ?
Ou encore de vrais Aventuriers, en passe de devenir des Héros, saisissant chaque opportunité de briller, quitte à consumer plus vite votre vie que le quidam ?
Cette prochaine quête devrait être fort révélatrice à ce sujet, et très sérieusement infléchir sur le reste de la campagne.
A demain, sauf si un deuxième d’entre nous été lui aussi dans l’impossibilité de venir.

Bonne nuit

Jeudi jour de sodomie.

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Jeu Mars 31, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaine II :

[center:b35404c47b]Mercredi 13 Avril[/center:b35404c47b]

Auteur Message
don

Message Posté le : Lun Avr 04, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:mur: jy peux po etre la la prochéne fwa mé mi tapé pa yé souis innocent :cryx:

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Lun Avr 04, 2005 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraisenblablement ca se fera donc sans Bolo :sors: , sauf si un deuxieme peut vraiment pas :jc: .
Auquel cas, il faud trouver une autre soirée dans la semaine ou ce WE :bs: .

Perso avec le temps de préparer la quete :tête:, preparer le local si ca se fait cher moi (c pas toujours des maillot de bains ki trainent :cul: ) et me préparer moi :zzzzzzzz: , je prefer carrément ne pas avoir cours dans la journée et avoir du temps AVANT la quete :muscle:.
Je prefer donc nettement les mercredi soir et à la rigeur les samedi pr les extrats avec des quetes plus longues :zepirate:. Ce n'est bien sur qu'un avis personel, mais un avi de "principale conserné" tout de meme puisque avis d MJ...

Donnez vos dispos, ultimatum dimanche 19H (si vous etes pas la, je la mix tout seul à ma sauce la quete :djx: )

Désolé pour ce post minablement certi de smileys à la con ds tout les sens, masi ils me font marrer =)
A +

Auteur Message
Dolma

Message Posté le : Lun Avr 04, 2005 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je kiff tes smarties et je serai dispo le 13 (sauf empechement de force majeure, mais ça c comme toujours..)

Auteur Message
Douceur

Message Posté le : Mar Avr 05, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le Mercredi 13 me convient, je ne crois pas au jour néfaste... si vous me proposez un truc bien pour samedi ça m arrangerai car charlotte me propose une quete du sombre rebel au cheveu long au pays des bisounours de fun radio.... par contre le samedi 16 c impossible

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Mar Avr 05, 2005 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu voudrais qu'on te propose un truc samedi, parsque nounours te propose je sais pas koi, mais t'es pas libre samedi... Nomale koi.

Auteur Message
Douceur

Message Posté le : Dim Avr 10, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que c'est confirmé pour mercredi?

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Dim Avr 10, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, j'était en train de poster de laim quand j'ai vue ce post Smile
Encore une fois "Les grands esprits se rencontrent"

avec mon snmpiternel "comme les anes..."

Répondre au sujet    Forums Forum Damp : Resurrection -> Orion Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Aller vers: