|
 |
|
 |
|
|
 |
Forum Damp : Resurrection
Tout comme la chouette, le forumdamp renait de ses cendres...
|
 |
|
Page générée le : Ven Août 08, 2025 2:36 pm
|
Auteur |
Message |
Griffuuu

|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 7:15 pm Sujet du message: Histoire |
|
|
Merci de ne pas poster n'importe quoi la dedans (en fait, rien, c'est encore le mieux), si certains ont des correctifs a faire par rapport a ma vision des choses, ils me le disent par MP uniquement et comme de toute les manieres, c'est ma vision des choses, je les cules.... |
|
|
Auteur |
Message |
Griffuuu

|
Posté le : Jeu Déc 09, 2004 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Grâce à la super stratégie d’Orson, à savoir, j’utilise mes sorts à effet de zone que quand j’ai mes piou-piou au corps à corps, on finit par venir à bout de cet arbre enchanté, on savait la zone baignant dans une aura magique, mais à ce point…
On entend du bruit en provenance des fourrés, et c’est plus l’arbre qui bouge. Gayal et moi-même allons voir, assez prestement mais le plus prudemment possible toutefois, de quoi il retourne. Orson, Yu récupèrent leurs esprits. On tombe sur une petite licorne. J’essaie de l’amadouer tout en jetant mon arc à terre pendant que Gayal reste un peu en retrait (et ramasse ledit arc (un arc long composite de force +1 quand même, faut pas déconner)), mais elle s’enfuit et nous conduit dans une clairière ou un espèce de golem nous demande ce qu’on fait ici, on lui explique et il nous intime l’ordre d’attendre son maître. Au bout de quelques minutes, un gnome apparaît :
- qu’est ce que vous faites ici ?
- on a été envoyé d’un village voisin pour élucider des actes de magie pour le moins surprenant.
- ah, ça touche aussi les humains du village ?
- oui, et on a détecte une aura magique qui pourrait bien être la cause de tout cela, c’est elle qui nous a conduit droit ici.
- Il n’y a pas grand-chose à faire, j’en ai bien peur.
- Mais quelle est la source de cette aura ?
- Cela ne vous regarde pas
- C’est comme vous voulez, mais si on n’a rien à dire à nos supérieurs à notre retour, ils enverront des gens autrement moins transigeant que nous, et au final c’est vous qui en paierez les frais.
- D’accord, d’accord, suivez moi…
Il nous conduit dans son village, construit dans une caverne. La vie à l’air de suivre son cour : les hommes travaillent, les femmes font le ménage, les enfants font des boules de feu….
On visite vaguement les lieux, et, au moment ou nous pensions qu’il allait nous montrer le saint des saint, cet enfoiré de gnome (qui s’avérera être le chef de la sécurité) nous enferme dans une arène. Une foule gnome des grands jours est venu assister aux combats, quel bande de pourri ces gnomes… J’envoie mon corback chercher Orson et Yu, on risque d’avoir vite besoin d’aide… pendant que le « responsable de la sécurité harangue ladite foule.
Cinq gobelins nous attaquent de toutes part, c’est la misère, je suis pas un combattant d’arène moi… heureusement, Gayal est la, il n’est pas en pleine possessions de ses moyens, mais on réussi quand même à venir à bout de ce menu fretin.
Pendant ce temps, mon Corback aphone a embarqué Yu et Orson dans le même piège que nous, enfin, on se retrouve à quatre dans l’arène, on se sent moins seul…
Le « chef » continue à chauffer la sale tandis que deux ogres apparaissent. Alors que la machine de guerre Yu entre en action et en terrasse un d’entré (ou presque), deux autres ogres jouent les goldorak en atterrissant d’on ne sait ou dans l’arène ! Ceci dit, ils n’y gagnent pas grand choses, juste, ils sont un peu moins frais quand Yu arrive pour les finir…
Orson, il est cool pour un gnome, un brin énervé par ses congénères, balance une boule de feu sur les spectateurs, ça leur apprendra ! Ceci dit, ça nous apprendra aussi parce que l’eau commence à monter et ils ont dressé des grilles pour pas qu’on puisse monter… Orson commence à nager (il va vite trouver plus reposant : patte d’araignée), Yu enlève son harnois, on se prépare au pire.
Des striges attaquent : Pendant qu’Orson balance des projectiles magique de son mur, on adopte une stratégie anti-strige : on attend qu’elles approchent et on les dégomme : simple, mais efficace, il y en a bien quelques unes qui jouent les sous marins pour nous surprendre, mais à par Orson qui a maintenant un jolie pendentif, ce stratagème minable n’aura pas eu d’effet majeur…
On essaie de se ressourcer un petit peu, mais des espèces d’anguilles nous attaquent ! On sais pas trop ou elles sont, mais à force de taper dans l’eau à l’aveuglette, on finit par avoir raison d’elle. Il était temps parce que la, c’est critique : on se sert pas mal de la dernière acquisition du groupe : la baguette de soin. L’eau s’en va, des murs arrivent, Orson et moi y grimpons, j’en profite pour balancer une « spéciale » au « chef », apparemment, je fais mouche et sa réaction ne se fait pas attendre : petite boule de feu pour le groupe : je passe pas loin de la mort, mais ça en valait le peine…
Un espèce de minotaure fait son entrée, ça s’annonce mal. Yu joue le barbare et le fini quasiment à lui tout seul, mais un second arrive,… ça sent le sapin…
Intervention d’un vieillard qui fait arrêter le combat (il semble avoir une emprise puissante sur le minotaure restant) et sermonne tout ces enfoirés de gnomes qui n'ont pas beaucoup de raison valable de nous avoir jeté dans l'arène. À la seconde où il disparaît pour venir nous sortir de l’arène, le minotaure, qui s’était calmé dès son apparition, s’emballe, Yu réussi à gérer le coup avec force diplomatie, mais ça a été moins une…
Le petit vieux réapparaît alors par une des grilles d’accès à l’arène :
- je suis confus, pardon, pour les combats,…
Lui, c’est Kilkam, dit « l’échalote », gardien du savoir et de la connaissance.
Il nous emmène dans ce qui doit être sa chambre : petite, bordélique… on re-re-explique notre mission, il a l’air beaucoup plus intelligent et raisonnable que le chef de la sécu… : il va nous montrer l’origine des maux du village. (Pendant ce temps, j’essaie de faire une détection de la magie mais je tombe dans les pommes tellement l’aura est puissante)
On descend de grands escaliers pour arriver dans une crypte à taille humaine, plus besoin de faire de détection de la magie pour vaciller sous sa puissance. Au milieu siège une statue en forme de taureau, c’est leur dieu protecteur : elle leur fourni l’énergie, et à gauche, une arche fermée par une lourde porte : c’est le passage de la connaissance ultime. Gayal veut tenter le coup, mais on l’en empêche, selon l’échalote, tous ceux qui ont essayé sont ressortis légume…
Rien à faire de ce côté, il ne nous reste plus qu’à condamner la mine. Pour être sur que les villageois en cesse l'exploitation, on négocie la présence d’un golem dans ses alentours et on en cherchera une autre.
Le soir vient, on fait la fête avec les gnomes, ils ne sont pas si mauvais que ça dans le fond, Orson en profite pour lever une donzelle, peut être de nouveau piou piou en perspective….
Le lendemain, on applique notre stratégie pour les villageois, ça ne se passe pas sans heurts : petite révolte avec fourche et marteau, mais Yu le droit les sermones et promet sur son honneur qu'il leur trouvera une mine; heureusement, ça passe, on galère quand même une semaine et demi à chercher une mine, en vain (ndlr : ca se passe comment la, parce qu'ils doivent faire la gueule les villageois?)
On va dire au revoir aux gnomes qui nous filent un espèce d’artefact sympa (+1pv/round) et on retourne faire notre rapport à l’ordre. On invente de toute pièce une histoire de mages qui se serait installé dans la mine, on lui a règlé son compte, mais des ogres et des gobelins nous ont piqué le cadavres, v’la la crédibilité tient.
Enfin..., on peut partir pour notre vraie mission… |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
| |
 |
|
 |
|
|