Read the kungfu novel
Forum Damp : Resurrection
Tout comme la chouette, le forumdamp renait de ses cendres...
Page générée le : Jeu Août 07, 2025 8:09 am

retour des joute et le mal du Lord

Répondre au sujet    Forums Forum Damp : Resurrection -> Riven
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Morgoth

Message Posté le : Mer Avr 20, 2005 3:54 pm    Sujet du message: retour des joute et le mal du Lord Répondre en citant

Messires, Seigneurs et dames d'Europes, Croyants,

La perfidie de l'infâme vient d'être dévoilée au grand jour et, aujourd'hui ses Suivants sont sur le sentier de la guerre.

J'annonce aujourd'hui qu'un état de guerre sans limites réside entre la Courrone Espagnole et, les Suivants de l'Infâme, a savoir les Hérétiques Xiaoxiaoxiao et Beetle.

Nous poursuivront ces rats partout ou ils se cacheront et, nous invitons nos alliés et Notre Seigneur Tout Puissant de Bênir notre action et de se lancer dans la guerre contre ces agents du Malin.

La Griffe du Diable sera Tranchée!

Puisses les chiens se repêtre de vos cadavres impis.

Dame Isabelle de Castile

Xiaoxiaoxiao

Ce message qui m'offense en me traitant de rat a été posté par Lord Morgoth hors il est signé de Dame Isabelle de Castille que dois-je comprendre?...j'aimerais quelques précisions à ce sujet et savoir qui ainsi me traite de rat, d'infame... je crois qu'il est temps d'arrêter de se prendre pour ce que l'on est pas et de confondre jeu et religion, quête... Je ne suis pas contre les mini romans fantastiques dont chacun de vous écrit avec ma foie beaucoup de talent mais il ne faut pas dériver vers l'absurde et la fange en insultant certaines personnes même si cela est pour rire... personnellement cela me fait pas rire du tout...

Xiaoxiaoxiao, le maître des arts martiaux

Re: HJ: HORS JEUX
Auteur: Xiaoxiaoxiao (---.fbx.proxad.net)
Date: 17 04 2005 19:41

Oh! un doublon.... je vois que tu me donnes des lecons sur les regles du RP mais je tiens à te signaler que les doublons sont interdits.... je serais avec Rakime et j'invite tout le monde à se révolter et à anéantir le couple fictif car 2 chevaliers pour un même joueur je dis non!

Répondre à ce message

Auteur: Slayer (---.adsl.proxad.net)
Date: 17 04 2005 19:43

Mais il le fait expres now????????

Tu me confonds avec pierre mathieux qui dirige ISABELLE DE SARDAIGNE !!!!!

Bon apprend a lire car la je suis vraiment soulé!

Zen antoine zen..!!!!!!!!!!!! on ne mords pas les bizounours!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce message

Date: 17 04 2005 19:44

Brrr vite mes médiacments!!!!!!!!

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

rat de marée
Auteur: Ssalc (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date: 17 04 2005 17:58

"Pour cette soirée exceptionnelle, nous rejoignions en direct du château du Roy Kalan, le SAS le prince de la principauté d'Andorre!" cria t-on dans le théâtre. L'ambiance était électrique tout le conté s'était réunit pour entendre le récit des joutes du roi!

"Bonsoir à toutes bonsoir à tous, je suis vraiment heureux de vous entretenir sur les événements qui sont sur le point de mettre en ébullition notre belle capitale d'Europe." Dit un petit homme, qui n'avait rien de notre PPDA national, mais qui imité fort bien sa voix.

"he bien oui, nous sommes ce soir dans les jardin de son altesse royale et avant même que les chevaliers ne rejoignent le terrain des joutes, nous pouvons déjà ressentir la tension qui règne dans ce lieu.

Les premiers chevaliers sont arrivés il y a déjà une bonne huitaine. Les derniers à être arrivés sont ceux du seigneur Boyd. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que ce seigneur a autorité sur un fief qui s'étant à l'extrême est de l'Europe à la limite du monde sauvage. Ses chevaliers portaient de lourde peau de bête certainement en conséquence du froid qu'il fait dans ces régions lointaines. Ahahah! Leur tenue n'avaient rien à voir avec celles des chevaliers du sire de saint Stupre! Ahahah, ha ça non. Ces pauvres bougre n'avaient rien sur la peau, que le cuir de leur porte épée. ahahah!

Parmi les plus belles parures des chevaliers il est à noter que ceux de Dames Isabelle ne manquaient pas de charme. Les couleurs chatoyantes qui font la renommée de sont pays étaient clairement affichés dans leur tenue.

L'arrivée la plus bruyante fut celle du seigneur Morgoth et de ses chevaliers, accompagné du fameux Saint Tachs. D'ailleurs je me dois de vous dire que lorsqu'il est passé à proximité de l'estrade sur laquelle je me trouvé, il m'a même jeté son calice.

Et l'arrivée la plus surprenante, fut celle des trois seigneurs Xiao, Beetle, et Rakime. Arrivé ensemble aux joutes du roi, ils marquaient clairement leur union! Cela lança un froid dans l'assistance.

Mais voilà, je vais terminer ici mes propos sur les arrivés des seigneurs et retourner vers le direct. Les premiers chevaliers entrent dans la cour, menant à pied leur monture vers le champs de joute.

Et en voilà un qui approche, qui est ce? Voyons voir son blason, mais c'est un des chevalier de Morgoth, et que vois-je il arbore un autographe de saint Tachs (en aparté: mon cœur vacille).

- dites moi mon chevalier, comment vous appelez vous?
- Ye mapel Raguel! Raguel de Porto!
- Alors Raguel de Porto, quels sont vos pronostiques sur l'issues des joutes?
- Eh biench, cheux chui chur qu'un cheigneur catcholique gagnera cette choute! Che chui fier de me battre pour le seigneur Morgoth!
- Eh bien merci et bonne chance à vous Raguel!

Voilà le seigneur Albator qui vient, accompagné de son seul chevalier
- Messire Albator! Messire Albator! Avez vous une petite minute à m'accorder?
- Mais bien sur, j'ai tout le temps du monde.
- Vous ne vous sentez pas en infériorité numérique quand vous voyez tous ces seigneurs accompagné de leur nombreux chevaliers
- Pas le moins du monde! Comme on dit chez nous "Gaul do rac, cappi thène phlam". Il n'y a qu'un chevalier unique pour s'en sortir seul!
- Euh… certainement. Bonne chance en tout cas mon seigneur!

Voilà les chevaliers sont presque tous là et les deux premiers à se lancer sont déjà sur leur monture."

"Quel surprenant rebondissement, le chevalier Xiaoxiaoxiao a désarçonné son opposant Bansidth le sombre avec une aisance presque parfaite. Xiaoxiaoxiao vient de gagner au joutes du roi! C'est un vainqueur assez inattendu, en effet, nous nous attendions à une victoire d'un des grand seigneur d'Europe, mais c'est bien le jeune Xiao qui s'avance vers le roi pour recevoir le prix de la victoire!

"Seigneur Boyd! Seigneur Boyd! Vous êtiez venu pour la victoire vous aussi, alors que pensez vous de Xiaoxiaoxiao et de sa victoire aux joutes?" demanda SAS PPDA.

"Tout d'abord, je voudrais saluer le roi pour son accueil chaleureux! Et je veux féliciter le champion. Le spectacle qu'il a donné face à Bansidth était de toute beauté." Répondit Boyd

"mais qu'en est il de vos rapprt avec ce seigneur, nous savons tous que vous êtes en guerre avec Xiao?"

"je suis heureux qu'il ait gagné cette joute, cela lui apportera les finances nécessaire pour qu'il ne soit plus un piètre adversaire. En aucun cas cette victoire n'influera sur la suite des événements, et je verrais bientôt sa tête orner ma cheminée. Merci mon cher PPDA pour me donner ce temps de parole mais j'ai une longue route avant de retourner en mon château, je vais devoir vous quitter."

….

"Mais voilà enfin le vainqueur du tournois, Xiaoxiaoxiao!"

"oui oui"

"alors comment vivez vous la chose?"

"c'est merveilleux, on me regarde, on m'acclame, ça change tout!"

"pouvons nous dire de votre victoire que c'est un peu la victoire d'un "rat contre un éléphant"?"

"Quel rat?" demanda brutalement Xiao

"comment ça quel rat? Mais c'est une expression voyons!"

"ah bon"

"Rat pelé moi donc quel été votre pressentiment avant la joute, pensiez vous que vous alliez gagner aussi rat pidement?"

"mais quoi encore, ou est ce que vous voyez des rats? Oh et puis vous m'énervez avec vos rats, au revoir!" s'énerva Xiao

"et voila je vous quitte en regardant les rats quitter le navire! Merci à vous et à bientôt pour les prochaine joutes royales!"

Date: 17 04 2005 19:25

Célébration.
Frère Cornéus,Haut Commissaire à La Très Sainte Inquisition.

Le pape : Envois ton Esprit et ils seront crées.
Tous : Tu renouvelleras la mémoire des Croyants et des Terres Saintes de l’Empire de Dieu.
Le Pape : Prions.
Ho Dieu, Tu as instruis les cœurs des fidèles à la lumière de Ton Esprit-Saint. Fais que par ce même Esprit-Saint nous puissions être vraiment sages et nous réjouir dans sont réconfort. Par le Christ, Notre Seigneur.
Tous : Amen

Le pape bénit alors les insignes des chevaliers de l’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Le pape : Notre secours réside dans mon Seigneur.
Tous : Qui a fait le ciel et tout les mondes.
Le pape : Le seigneur soit avec vous.
Tous : Et avec votre esprit.
Le pape : Prions.
Nous t’en prions Seigneur, écoute nos prières et daigne par le pouvoir de Ta majesté bénir les insignes de l’office. Protège tes serviteurs qui désirent les porter, qu’ils soient forts pour garder les droits de l’Eglise, et rapides pour défendre et étendre la foi chrétienne. Par le Christ Notre Seigneur.
Tous : Amen.

Le pape asperge les emblèmes d’eau bénite. Le maître de cérémonie, le grand Inquisiteur Riviera, lit l’ordonnance qui désigne les nouveaux chevaliers. Chaque membre se lève quand son nom est mentionné et reste debout. Mille deux cent huit chevaliers sont présents dans la grande basilique. Le Cardinal les énumère selon les rangs, du plus bas au plus élevé, les chevaliers d’abord, puis les chevaliers prêtres.

Lorsqu’il termine sa lecture, les chevaliers qui vont être investis s’agenouillent. Tous les autres sont assis.

Le pape questionne les chevaliers : Que demandez-vous ?
Les chevaliers répondent : je demande a être investi chevalier du saint-Sépulcre.
Le pape : Aujourd’hui être chevalier du Saint-Sépulcre, c’est engager dans la bataille pour le royaume du chrsit et pour l’extension de l’Eglise, et d’entreprendre des œuvres de charité avec le même esprit de foi et d’amour qui vous pousse à donner vie dans la bataille. Etes-vous prêts a suivre cet idéal durant toute votre vie ?

Les chevaliers répondent : Oui.

Le pape : Je vous rappelle que si tous les hommes et toutes les femmes se sentent honorés de pratiquer la vertu, combien plus un soldat du Christ doit-il se glorifier d’être un Chevalier de Jésus Christ et utiliser tous les moyens disponibles et possibles, pour montrer, par ses actions et ses vertus, qu’il mérite l’honneur qui lui est conféré et la dignité dont il est investi. Êtes-vous prêts à promettre d’observer la constitution de ce Saint Ordre ?

Les chevaliers répondent : Avec la grâce de Dieu, je promets d’observer, comme un vrai soldat du Christ, les commandements de Dieu, les préceptes de l’Eglise, les ordres de mes commandants sur le terrain et la constitution de ce Saint Ordre.

Le pape : En vertu de l’ordonnance reçue, je vous désigne et vous déclare Soldats et Chevaliers du Saint Sépulcre de Notre Seigneur Jésus Christ. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Les chevaliers pénètrent dans le Sanctuaire et s’agenouillent pendant que le pape bénit la Croix de Jérusalem, l’emblème de l’Ordre.

Le pape : Recevez la Croix de Notre Seigneur Jésus Christ et qu’elle vous protège au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Après s’être agenouillés devant la croix de Jérusalem, chaque Chevalier répond : Amen.
Le pape retourne au fauteuil installé sur l’estrade de l’autel. Quand Sa Sainteté en donne le signal, le maître de cérémonie lit l’ordonnance concernant chaque nouveau chevalier. Lorsqu’un nom est appelé, le chevalier nouvellement désigné s’approche l’autel, fait une génuflexion et s’agenouille devant Sa sainteté. Un chevalier a été choisi pour présenter tous les chevaliers investis et s’approche de l’autel.

Le pape : Que demandez-vous ?
Le chevalier : Je désire être élevé a la dignité de Chevalier du Saint Sépulcre.
Le pape : Je vous rappelle de nouveau que si tous les hommes se sentent honorés de pratiquer la vertu, combien plus un soldat du Christ doit-il se glorifier d’être un Chevalier de Jésus Christ, et tout faire pour ne jamais souiller son propre nom. Pour finir, il doit montrer par ses actions et ses vertus qu’il mérite l’honneur qui lui est conféré et la dignité à laquelle il est investi. Etes-vous prêts à promettre en parole et en vérité d’observer la constitution de ce Saint Ordre militaire ?

Le chevalier met ses mains jointes dans les mains jointes de Sa Sainteté.

Le chevalier : Je déclare et promets, en parole et en vérité, à Dieu Tout-Puissant, à Son Fils Jésus Christ, à la Bienheureuse Vierge Marie, de me conformer en un vrai soldat du Christ, à tout ce que j’ai été chargé de faire.

Sa Sainteté met sa main droite sur la tête du Chevalier.

Le pape : Soyez fidèle et brave chevalier de Notre Seigneur Jésus-Christ, un chevalier de son Saint-Sépulcre fort et courageux, afin d’être admis un jour en Sa cour Céleste.

Sa Sainteté donne les éperons d’or au chevalier en disant : Recevez ces éperons qui sont, dans votre Ordre, le symbole de l’honneur et de la défense du Saint-Sépulcre.

Le chevalier Maître de cérémonie tend l’épée nue à sa Sainteté qui la tient devant le nouveau chevalier puis la rend au maître chevalier .

Le maître de cérémonie : Recevez cette épée qui symbolise la défense de la Sainte Eglise de Dieu et la chute des ennemis de la Croix du Christ. Veillez à ne jamais l’utiliser pour frapper quelqu’un injustement.

Après que le maître de cérémonie l’eut remise au fourreau, Sa Sainteté tend l’épée au nouveau chevalier.

Le pape : N’oubliez jamais que les Saints ont conquis ces royaumes non par l’épée mais par la Foi.

La cérémonie se répète alors pour chaque candidat. Sa Sainteté reçoit l’épée nue et touche l’épaule droite de chaque chevalier trois fois avec l’épée, an disant : « Je vous désigne et déclare Soldat et Chevalier du Saint Sépulcre de Notre Seigneur Jésus-Christ. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ».

Après avoir rendu l’épée au Maître de cérémonie, Sa Sainteté passe au coup de chacun la Croix, emblème de l’Ordre, en disant : « Recevez la Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ afin qu’elle vous protège, et pour cela, répétez sans cesse : « Par le signe de la Croix, délivre-nous, O Seigneur, de nos ennemis. »
Chaque nouveau chevalier se lève, s’incline devant Sa Sainteté et va trouver le plus haut dignitaire de son ordre pour recevoir la cape de ses mains. Il reçoit ensuite de l’assistant de ce chevalier le béret qu’il coiffe immédiatement. Puis il retourne à sa place dans les bancs. Tous se lèvent quand sa sainteté entame le Veni Creator :
Venez, Esprit créateur,
Visitez les âmes qui sont à vous.
Comblez de la grâce d’en haut
Les cœurs que vous avez créés.

Vous qu’on nomme la Paraclet,
Vous, le don du Dieu Très Haut,
La source jaillissante, le feu,
L’amour, l’onction spirituelle.

Vous êtes le don aux sept formes,
Le doigt de la main divine,
La fidèle promesse du Père,
Qui imprégnez de flamme l’épée

Vous d’en haut, enflamez nos sens,
Apaisez le cœur de ceux qui vont mourir,
Apportant à nos défaillances physiques
L’appui constant de votre patiente.

Rejetez l’ennemi que nous craignons,
Et que Votre courroux nous anime,
Afin que, Vous ayant pour guide,
La victoire ne nous soit pas déniée.

Donnez nous de connaître par Vous
Et le Père et le Fils
Et Vous, confessé pendant l’éternité,
Des deux, l’éternel Esprit béni.

Gloire à Dieux le Père et le Fils ;
Qui se relève d’entre les morts,
Qu’en ta prèsence, O Sainte Epée,
Tous soient en Paix et au Ciel élevés.

Sa Sainteté : Que cédent tous les ennemis du Christ
Tous : Amen

Sa sainteté et le maître de cérémonie sortent de la basilique. Un murmure s’élève parmi les chevaliers puis, peu à peu quittent le bâtiment.

Morgoth, toujours vêtu de son armure se dirige avec ses vassaux vers la sortie de la Cathédrale. Son pas est rapide et, le Seigneur me pardonne je le perdis dans la foule.
Haletant en raison de la chaleur, je m’appui contre l’une des colonnes et assiste au long défilé des chevaliers.
Aujourd’hui Saragosse est en fête, une liesse populaire emprunte de pétée et de joie s’est emparée de tout les habitant et, j’ai du mal a suivre le cortège sans que l’on ne me demande Onctions ou bénédiction… Le Pape… La foule toujours plus nombreuse se presse pour admirer les seigneurs présents… C’est incroyable pensais-je. Mon père m’avait conté les histoires de naguère, les départs à la croisade, l’appel d’Innocent. Tout cela n’était pour moi que vagues récits que je ne pouvais humer. Le maître Chapelain m’avait initié a certains écrits et témoignages lors de mon Catis mais rien de ce a quoi j’assistais aujourd’hui ne m’avais préparé a cela.
Aujourd’hui tout était différent. Notre très saint Père bénissait notre libération… La croisade contre les hérétiques et pour la libération de la Très Sainte Jérusalem allait débuter… Une alliance inédite entre de nombreux royaumes, fiefs et Roy… diantre ! Je murmurais une prière silencieuse pour communier cette pensée.
Ou aller ? Les avenues te les rue étaient bondées… entre les soldats contenant la foule et la rue vivante, palpitant tel un cœur. J’essayais alors de me souvenirs des propos échangé entre les Vassaux quelques minutes avant le début de la célébration.

Le banquet fut mémorable et combien je pu remercier Notre Seigneur pour pouvoir me remplir ainsi… Je reprenais une coupe de vin auprès d’un échassier et je tentais de reprendre le fil des conversations autour de moi.
Tous était présent, Morgoth et La Dame présidaient en bout de table le banquet, la Dame s’entretenant avec le Grand Escritor de Sa Sainteté, tandis que le Lord offrait toute son attention a l’un de ses Capitaines….Nouvellement promus au rang de l’Ordre le chevalier il semblait mal à l’aise et répondait avec un embarras apparent aux questions que Morgoth lui posait… Je distinguais une rune sur son armure… Familière mais je ne pu en déterminer la provenance. Je me promis de parler a ce jeune homme en séance Concineri dès que l’occasion me le permettrais.

Autour de moi tout les Seigneurs discutaient ferme et levaient leurs coupes en se félicitant.
Il faut dire les joutes du Roy étaient encore dans tout les esprits et, c’était aujourd’hui seulement que tous se retrouvaient….
Le Jeune Adéon avait opéré des miracles et les yeux des prétendantes ne se fixées que sur lui. Vaincre deux Roys n’est pas à la portée de tous et, ce jeune homme n’avait pas hésité une seconde devant les armures des plus grands du monde… ! Je promis me promis de ne pas manquer de le citer en exemple devant la troupe lors de notre prochain départ pour la France.
L’heure avancée et peu a peu les Dames quittèrent la salle pour leur appartement. Seuls une centaine de convives demeurèrent… Ceux qui n’étaient pas endormis contre les tables continuaient de fêter la croisade, le Roy tout en lançant appel guerrier et défit a nos futurs ennemis.

Alors que ma tête zébrée violement je vis le jeune chevalier avec lequel Morgoth s’entretenait se lever et entamer une marche plus ou moins stable vers le fond de la salle.
Je me levais et allait le rejoindre.
Le jeune hommes, le teint cireux s’était assis au fond de la pièce et se tenait la tête entre les mains.

« Mon fils ? » lançais-je craignant que le jeune homme se soit déjà endormi.
Un grognement rauque me répondit et l’homme releva péniblement la tête.
Rassuré je repris.

« Mon fils pardonnez moi mais, quelle est cette étrange marque sur votre plastron ? Elle m’est familière mais je ne puis me souvenir de sons sens….

« Chai l’Cheigneur de Chain Tach chi ml’a donnech… » me dit t’il dune voie achée.
Tentant de comprendre ses paroles, je restais une trentaine de seconde à méditer….puis..

« Ha oui ! Lançais-je. C’est un grand honneur qu’il vous a fait Mon Fils vous devriez…

« L’Cheigneur Morgosh i l’ash un problême, et bouark heu…ehadkdd » éructat’il alors que tout le vin de la soirée se jetait hors de lui..
Je reculais précipitamment mais, trop interloqué je ne pu réagir a temps….

Jurant je me reculais, tout en faisant une prière mentale pour le pauvre homme. Je me dirigeais alors vers les cuisines en quête d’eau pour me nettoyer tout en méditant sur les dernières paroles du chevalier…

Un problème mais quel problème pouvait avoir notre Roy pour que Saint Tachs en personne soit la…

Un Mal venu d’ailleurs…

Etendu sur le lit royal Morgoth délirait. Serviteur et servant s'agitaient autour des draps, épongeant doucement le visage du seigneur...
Dans un coin de la pièce les médecins parlaient a voix basse quand la Dame entra.
Sans faire preuve de panique ni d'effroi, elle se dirigea posément vers son maris, puis après quelques minutes de recueillement se dirigea vers les médecins.
« Hé bien qu’il y a-t-il Messieurs, » lança t’elle aux hommes de science. 3de quoi souffre mon maris ? »
« Ma Dame, Ma Reine, entonna le plus âgé des trois, le Roy souffre sûrement d’un accès de fièvre mais nous sommes inquiet…Il… » il s’interrompit devant le regard de glace de la Reine.
« Hé bien lança t’elle, un rien courroucée, quelle est cette inquiétude ! »
Secoué par la virulence des propos, un des membres du conciliabule, plus jeune, se porta a la rescousse de son confrère.
« Ma reine, le Roy souffre d’un mal inconnu et ne cesse de délirer… Il se prend pour…, il prit une grande inspiration, Dame Isabelle de Sardaigne…. »
Pendant une minute, la reine ne pu dit mots, tant elle semblait choquée de telles paroles… Elle se reprit.
« Vous me dites, apothicaire, que mon maris se prend pour… une femme ? »
Les médecins hochèrent gravement de la tête…
« Ma Dame, reprit le plus vieux des trois, Nous tous, Prozac, Xanax ainsi que moi-même l’avons vu tenir de tel propos pendant près d’une heure… Et ce n’est pas tout…. Il…Il… »
« Hé bien continuez !! », hurla la Reine
« Il se prend pour un dénommé antoine…Je ne crains que cela soit plus qu’une fièvre ma Dame… » Dit t’il d’une voix hésitante… « Je ne crains qu’il ne faille appeler l’inquisiteur Cornéus… »
La reine regarda longtemps les trois hommes puis, ses yeux se posèrent sur le Roy…
« Lexomil, dit ‘elle d’une plus froide que la glace, je veillerai personnellement a ce que le Grand Inquisiteur ne s’occupe de toi si tu as tort !
Laissant le médecin paniqué, la Dame tourna des talons et sortit de la chambre…

(…)

"Hé bien Cornéus, quelles sont les nouvelles?" demanda la Reine d'une voix sans crainte.
Je m'avançais alors vers elle le visage grave. Relevant doucement la tête je fixais ses grand yeux bleu et, c'est le coeur lourd que je lui appris la nouvelle.
"Ma Dame, je ne sais comment vous annoncer cela mais le Roy souffre d'un mal que nul en ce monde ne peut guérir...les médecins de la cour ne peuvent rien...Il nous faut quérir sa Sainteté au plus vite tant qu'Il est encore en vos murs et..."
"Sa Sainteté?? Éructa-t-elle dans un cri. Le Roy se meurt?"
Bien qu'elle su maîtriser ses émotions je perçu alors des larmes commencer à se former sur son visage.
Pris d'un élan fort peu protocolaire je m'approchais et posais doucement ma main sur son épaule.
"Ma fille, le Malin se manifeste", dis-je alors à voix basse. La reine leva immédiatement les yeux sur moi, les yeux ne retenaient plus les larmes dorénavant. "Le Roy est possédé par le Démon je le crains... c'est pourquoi il nous faut prévenir Sa Sainteté...Une cérémonie pour chasser le démon doit avoir lieux au plus vite"
La reine alors s'effondra totalement. J'appelais immédiatement l'une de ses suivantes et me précipitais hors de la pièce...Il fallait faire vite!

(…)

Après une course qui me parut alors interminable dans les couloirs du palais, j’arrivais épuisé et en sueur devant les appartements dévolus a Sa Sainteté. Les deux gardes Suisses croisèrent immédiatement leurs hallebardes au devant de ce fou qui se précipitait sur eux.
« Halte ! » Cria l’un des gardes en latin.
Essayant de reprendre mon souffle tout en me tenant la hanche d’une de mes mains je lançais :
« Je…dois heuu.. parler de toute urgencee .. a Sa Sainteté.. » Je ne pu dire un mot de plus tant l’air manquait a mon corps.
Le garde m’observa quelques secondes et je sentis son regard de soldat me scruté, évaluant ainsi la menace potentiel.
« Qui le demande ? » me demanda t’il, les doigts toujours crispés sur son arme.
Je me redressais péniblement.
« le grand Inquisiteur de Saragosse, premier des Juge a la Sainte Inquisition d’Espagne, Cornéus de Riviera. Il est de toute urgence que Sa Sainteté m’accorde audience au nom de la Reine…je.. » Le bruit de la lourde porte des appartements me fit m’arrêter.
« Que diantre se passe-t-il ? » lança une voie dans le chambranle de la porte.
Avant que le garde n’eu répondu je lançais d’une voix suppliante.
« Le Grand Inquisiteur demande audience auprès de Sa Sainteté, c’est de grande nécessité ! »
La porte s’ouvrit alors plus grand, dévoilant l’Escritor.
« Cornéus ?, demanda t’il d’un ton étonné, Que Diable se passe t’il pour que vous demandiez audience en une heure aussi tardive ? » Ma mine lui fit changer de ton. « Que ce passe t’il d’une voix tendue. »
« Mon Père… Le Roy…la Couronne nécessite l’intervention du Saint Père..je…. » J’hésitais alors car rien ne serait plus nuisible qu’une rumeur ne commence…. « Puis-je entrer ?»
Confus l’Escritor lança.
« Mais bien sur Cornéus » Il toisa les gardes qui abaissèrent immédiatement leurs armes.
Je hochais la tête en signe de remerciement et entrais prestement dans les appartements.

Prieres...

La saint Père en personne, reprenant les mots que naguère l'Archange Gabriel lança à ses fils, était penché sur le li du Seigneur...
Ce dernier, une grimace sur le visage ne cessait de délirer, maudissant insultant, basphémant...mots qui ne peuvent etre retransmis ici...
Sans un coin de la chambre, l'adjoignias mes prières....

Seigneur Jésus, mon Dieu,
protégez Morgoth qui traverse et affronte les épreuves que vous avez voulu lui donner à assumer. Il le fait sans lâcheté et sans crainte, sans désespoir et sans refus.
Faites, cependant que l'Amour et la Lumière soient près de lui, l'entourent et le protègent pour créer un rempart efficace contre la haine et l'inconscience.
Faites que cette Lumière entoure cet être d'un écran imperméable au mal, définitif et éternel afin que les manœuvres faites agissent moins fort pour devenir enfin impuissantes et stériles.

Seigneur Jésus, je m'adresse à toi qui aimes et comprends…
Aide Morgoth et protège-le, mais fais que ta bonté s'étende à ceux qui le harcèlent, à ceux qui le troublent et le font souffrir pour qu'ils comprennent leur erreur…
Agis, Seigneur, avec toute la puissance de ton amour, non pour écarter de lui ces épreuves certainement choisies, mais pour lui donner la force d'accepter de subir, et celle plus positive encore de s'élever sur sa souffrance…

Aide-le, Seigneur, éclaire-le et guide-le…

Que ces épreuves offertes qui viennent à une période de sa vie où son âme bouleversée se cherche, l'aident à s'élever, à avancer et à comprendre…
Redonne à cette âme qui chavire le courage de vivre, et réchauffe son cœur qui maintenant saigne.

Fais couler dans ses veines le feu divin qui régénère et soulève-le de ta main puissante et douce pour qu'enfin porté par toi, il entre dans ta Lumière…

Seigneur Jésus, aie pitié de lui et que ton pouvoir puisse devenir mien, bien modestement, pour que je puisse l'aider à mon tour.
Fais, Seigneur, que mon Esprit s'envole vers lui, que les bonnes vibrations que je lui envoie touchent cette cible désespérée et que mon fluide -qui n'est qu'un léger souffle du fluide divin- l'aide à sortir de sa souffrance en écartant le Mal…

Seigneur, parce que tu nous regardes avec tendresse et que ton amour nous entoure, nous vaincrons car notre force sera grande…

Je suis là, Seigneur, conformément aux directives que j'ai reçues pour chasser de ce lieu toutes les ondes néfastes et les mauvaises vibrations qui ont pu s'y installer.

Aide-moi, Seigneur, à dégager ces lieux pour que la Lumière radieuse et chaleureuse de ton amour seule y demeure.

Je jette loin de ce lieu, je rejette au gouffre obscur de l'infini mystère souterrain et aux Ombres, tout ce que cette pièce peut contenir de vibrations et de fluides destructeurs.

Que la Lumière d'amour du Seigneur inonde ces lieux et réchauffe cette pièce pour que, dans cette ambiance divine, l'amour et la vie puissent s'épanouir et vibrer…

Seigneur, que la force puissante de ton fluide protecteur entoure et protège Morgoth pour l'aider à passer au travers de ses épreuves et à en sortir triomphant.

Etends ta main, Seigneur, pour dégager sa tête surtout et son cœur des vibrations nocives qui les ont pénétrés, pour dégager son corps des vibrations mauvaises qui l'ont entouré et qui le retiennent comme dans un étau destructeur…

Que le mal que je sens au niveau de sa tête s'écarte peu à peu de lui pour le laisser affaibli peut-être, mais enfin heureux et triomphant…

Tu as pu forcer ce passage pour t'introduire dans le corps de Morgoth, que Dieu t'apporte la Lumière pour comprendre que tu es impuissant contre celui qui met sa foi en Dieu et qui sait que les épreuves imposées l'élèveront.
Que Dieu te donne le pouvoir de comprendre ta faute et ton erreur…

Quitte ce corps à jamais, et ce faisant, ne t'attriste pas sur une défaite, mais réjouis-toi d'une victoire, car tu réaliseras une victoire sur les Ombres et graviras ainsi un échelon…

Et vous, êtres Noirs qui avez cru que votre puissance maléfique pourrait terrasser cet être, descendez en vous et jugez-vous avant que Dieu ne le fasse.
Je prie pour vous aussi, et j'espère que Dieu, dans sa très grande bonté, saura vous pardonner pour essayer de vous faire avancer.

Toi, Morgoth, incline-toi et prie.
Que les ondes vibrantes de ton être profond s'unissent à mes prières, et que ta force vive s'unisse à la mienne pour agir et résister.

Que la Lumière, la Chaleur, l'Amour du Très-Haut descendent en toi, te pénètrent et t'inondent pour terrasser et détruire toutes les forces qui t'habitent.
Ombres, quittez ce corps, je vous l'ordonne au nom de Dieu dont je suis aujourd'hui l'instrument, le glaive flamboyant.

Quittez ce corps… quittez cette âme… car vous savez que par ce geste c'est vous que vous élèverez…

Morgoth ne vous craint point car la puissance de Dieu le protège ;
Dieu vous regarde, tremblez et obéissez.

Morgoth, que le Seigneur te tienne dans ses mains et par la puissance de son amour, tu triompheras.

Seigneur Jésus,
les épreuves de Morgoth sont maintenant une réalité terrible pour lui qui, cependant, s'incline devant tes volontés et accepte avec courage et résignation.
Fais, Seigneur, que ce courage gonfle son cœur pour résister aux attaques.

Que ta lumière, Seigneur, tisse autour de lui, de la terre au ciel un merveilleux filet de douceur qui le protégera de son écran et de sa coquille comme le bouclier arrête les coups mortels…

Lumière, tisse autour de lui ce filet protecteur impalpable et puissant qui le réchauffera et le protégera. Que ton fil diaphane soit cependant le plus fort et que les coups qui voudraient l'atteindre, repartent, retournent vers le lointain de l'infini.

Tu es protégé, Morgoth, car Dieu le veut et ton cœur doit se gonfler d'espoir et d'amour.
Que l'amertume ne t'atteigne jamais.
Unis tes prières aux miennes, pour que puissantes et légères, et cependant si fortes, elles s'élèvent vers Dieu qui tend les mains vers toi.

Seigneur, peux-tu accepter d'aider cet être qui s'incline devant toi ?
Que ta main, Seigneur, s'étende au-dessus de lui et le protège.
Fais, Seigneur, que les noires manœuvres faites à son encontre échouent et, dérisoires projectiles, butent sur ton amour pour mourir à ses pieds.
Que ton amour gonfle son cœur et lui donne la force de résister aux attaques.
Si un moment de découragement l'abat, pardonne-lui, Seigneur, car il est humain mais dans la force de ton amour, il puisera le courage de relever la tête.

Merci, Seigneur, de bien vouloir l'aider…

Ô, Seigneur, puisque ta puissance s'étend sur tous et sur toutes, je te supplie de bien vouloir aider Morgoth

Jésus, je te supplie d'intercéder auprès de ton divin père pour que la puissance de son amour unie à la tienne, protège Morgoth des attaques et des maléfices.

Que les Ombres que l'on se plaît à accumuler autour de lui s'évanouissent bien vite ;
que l'alliance, le pacte Noirs échouent.

Il convient de ne pas accepter l'offrande du vin empoisonné.
Fais-lui la grâce de ne plus avoir soif quand la coupe se tendra vers lui…

Seigneur Jésus,
je t'invoque dans toute ta puissance majestueuse et lumineuse afin que tu daignes prendre Morgoth entre tes mains pour le bénir et le protéger, l'ayant dégagé des Ombres qui le harcèlent.

Si tu acceptes, Seigneur, de laisser tomber, sur cette maison, ta Lumière merveilleuse et chaleureuse, elle pourra, dans un faisceau crépitant, nettoyer les lieux et les êtres en les rendant plus forts et plus purs…

Une fois les Ombres chassées de ces murs, Seigneur, que seuls ta Lumière, ton Amour et ta Paix y demeurent pour des temps et des temps.

Je remets Morgoth entre tes mains.
Qu'il en soit fait selon ta volonté et… ses mérites.

En son nom, au mien, merci Seigneur de ta présence, de ton action, de ton assistance et de ton amour…

Le Lord Poussa un cris déchirant quand le Très Saint Père aposa l'onction sur son front transpirant.....

(...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Répondre au sujet    Forums Forum Damp : Resurrection -> Riven Les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Aller vers: