Read the kungfu novel
Forum Damp : Resurrection
Tout comme la chouette, le forumdamp renait de ses cendres...
Page générée le : Mar Août 05, 2025 7:49 am

Foire au questions
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Forums Forum Damp : Resurrection -> Orion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Dim Avr 10, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zera Goth a écrit:
La question existentielle que tout être pensant s'est un jour posée:

Le God MIE-MIE sera-t-il un jour en concurrence directe avec le god-guigui®*?

*god-guigui® from Zera Tools Laboratories

(Hey! I'm not a mothafucker men!)
(Désolé Messieurs, je me permets de vous interpeller mais la sodomie de mères de famille n'est pas dans mes moeurs)

Pour cette question, eje me permetrai moi, r1, de vous apporter la réponce.
En effet, cette question, véritable guide philosophique pour de nombreuses civilisations(notament hellénique, vous comprendrez apres pourkoi^2), peut se posser à nous en ce jour. Tout comme Jésus sur sa croit en train d'y réflechir, on se dit "raaaa putain... ne pas l'savoir, ca fait mal" (un Césard passant par là lui avait demandé "Tu saurais pas qui est le meilleur MJ dans l'coin par hasard ?" .
Heureusement, la réponce nous aparait !!! Oui, allélouila mes freres, la réponce PEUT nous apparaitre !!!
Levez vous mes frères ! Chantez mes frères, criez ALLELOUILLA !! Enlever vos T-shirts mes frères !!! Embrassez vous les uns les autres mes frères !!!! Aimez vous bibliquement les uns les autres !!!!! Envoyez tous 100 euros ou un chéque à DieuMIE, avec un mars ou un snikers pour ceux qui peuvent !!!!!!

HALELOUILLA MES FRERE, LE MIRACLE A LIEU !!!!! REGARDEZ MOI MES FRERE, MA BOURSE ELLE ENFLE, ELLE ENFLE... JE DEVIENT RICHE !!!!! ALLELOUILLA AU GRAND DIEUMIE !!!![/i]

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Dim Avr 10, 2005 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mika Hell a écrit:
Y'a t"il moyen de conserver son gars pendant plus de deux quêtes dans Orion, nan je demande çà parceque les miens étaient soit trop ambitieux, soit trop poucave pour survivre.

this is an authentik PDF, don't read fake

La question n'est pas véritablement une hsitoire d'ambition ou de caractéristiques sufisament fortes pour survivre, la question est plus de le vouloir un mominum (ne pas aller tirer des tunnes de la tente de Gore gore Bey en se faufillant sous la toile puis eseyer de fouruer ses pieces dans les poches du soldat qui vous intesepte; ne pas grimper à une echelle de corde en pleine nuit pour dérober le paquer que tiens un moine dans ses bras alors qu'il est assoupi; le pas liberer un grouppe de parfait inconus ligotés dans les bois en leur donnant des coups de genoux sans faire expret...)

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Dim Avr 10, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Douceur a écrit:
Est ce que l'idée des feuilles de perso en ligne est encore envisageable?

Je dirais que ce genre de choses était le role de la section "autre choses" avant de devenir déversoir à PDF Rolling Eyes
Pour bien faire il fodrait faire de tour des diférentes feuilles que nous pourions avoir dans notre pot commun (cf une section qui devait servir à ce genre de chose), faire le tri des meilleurs et les nomé corectement puis mettre ca proprement sur une page web linké dans la section qui aurait du servire à ce genre de choses.

Personelemnt je ne me sent plus de combatre pour que ce genre de choses aboutise, mais si tu veux juste une petite feuille en ligne sans te prendre la tete, demande à droite à gauche qu'on t'en envois une puis fait des yeux doux à mikey pr k'il la mette en ligne kelke pars, apres a toi de te souvenir d'ou elle est (/me se dit que ca se voit kan meme la quantité de chaotiques sur ce forum...Wink ).

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Dim Avr 10, 2005 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Douceur a écrit:
2 questions

est ce que cette FAQ sert à quelque chose, à part a excité la jalousie d'un autre MJ... ?

est ce que la règle du parrainage a lieu d'etre dans la prochaine nuit avec Sendrine?

Un post que je ferai bien passer à la trap, mais puisque il contient des question et n'a rien d'autre à ce reprocher que d'etre dépassé...

1) oui cette FAQ serd à kelke chose mais puisque pendant un moment je n'avait droit qu'a des question assé peu constructives (désolé mikey et Zérat), j'avait un peu arreter de m'aqcharner dessu. J'espere que le mal est réparé.

2) vraisemblablement, si il manque un des joueurs à la prochaine quete, le parainage sera de la partie.

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Dim Avr 10, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zera Goth a écrit:
Est-il possible d'user d'un sort de Permanence (niveau 5) sur un sort de Gaulle du matin (niveau 2 (comme moi))? Si non quel est le secret de Vel Kain?

(l'abus de TNTisane est dangereux pour la santé - A consommer avec modération)

Bien sur cela est possible, comme vous le faites sur vous meme quotidienement, mais dans le cas du sieur Vel Kain, cet extention de l'apendice interaducteur est une tarre de famille les obligeant à des coutume vestimentaire particuliéres, en aucun cas une manipulation magique.

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Dim Avr 10, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zera Goth a écrit:
Si les populations n'exploitant guère de mine de quartz sont dites grès-guère, que les tribus qui font la guerre de bon gré sont appelées peuples gré-guerre, que les sites dénués de radioactivité sont dits gray-guère, qu'on appelle les habitants des palaces Greg'R, enfin que les conflits sans grande importance sont qualifiés de guéguerre, que représente sur Orion un peuple grégaire?

Question subsidiaire: le peuple de la nuit est-il grégaire?

this is an authentik PTC, don't read it!

On qualifie un groupe d'individue de grégaire des gens expriment ouvertement leur mécontantement devant les pots de vins et manipulation antourant le poste de grand conseillé au IRCT (cf une réponces précédentes). Se sont somme toute des gens dont Greg ne leurs grégaire.

Citation:
Question subsidiaire: le peuple de la nuit est-il grégaire?

Cette information ne vous est pas accésible :cul:

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Dim Avr 10, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Douceur a écrit:
Quel est la représentation coutumière de la mort dans les Taerres?

L’Ankou.

L'Ankou représente intégralement la non vie qui suie la vie, mais aussi, sous des visages multiples, ce passage. En paraphrasant, l’Ankou est à la fois l’après vie, et le passage de la vie à cet après vie. Dans le langage usuel, le mot Ankou peut désigné soit le passage, soit l’après vie, soit les deux en même temps comme par exemple dans l’expression « l’Ankou l’a prit ». Affin d’aider à la distinction, il est usuel dans toutes les Taerres du nords et dans un grand nombre de Taerres septentrionales de considéré l’Ankou comme masculin pour l’après vie et féminin pour la rencontre avec cette après vie, mais il n’est pas très fréquent d’utiliser cette aide.
L’Ankou est donc tout à la fois un état de fait indéniable et une forme de mysticisme. Ceci lui donne une valeur universelle tout en étant présenté sous des aspects très déférents par les différentes religions des Taerres (ne parlons même pas de sa perception par les autres races).

L’Ankou est ici présenté sous son visage « populaire », c'est-à-dire plus mystique et superstitieux que dévot.
Plusieurs chemins peuvent conduire un individu à l'Ankou (mort de vieillesse, égorgé au coin d’une ruelle sombre, noyade, chute…). Le visage de l’Ankou au moment de la rencontre dépend tout autant de la personne et que de la façon dont elle passe de vie à trépas. Pour chacun des grands cas, une Ankou correspond.
On parle pour certaine de "Bonne Ankou" ou de "Mauvaise en Ankou".

La croyance populaire associe par exemple généralement l’Ankou d’un déssé sur un champ de bataille à la rencontre d'un incroyable cavalier entièrement vêtue de lambeaux et d’une cape noire. Armé une grande lance d’obsidienne, il charge sur sont cheval couleur d’ébène le malheureux qu’il pourfend de pare en pare de son arme avant de l'emporter dans l'autre monde.
Autre exemple, la mort d'un voleur pendant sa fuite ou d'un assassin de haut vol est associée à une sorte de pogrom des Ysilites sur le futur défins.

Les paysans voient pour leur part leurs trépas associé à un très grand nombre de possibilités de rencontres avec l’Ankou différentes. Cela au point qu’alors que pour presque tout le reste de la population (c'est-à-dire toute les autres classe sociale), à une situation de rencontre ne correspond une seule Ankou, pour les paysans, plusieurs Ankou peuvent correspondent à un même cas de figure.
Par exemple un paysan vieillissant qui perd la vie de fatigue alors qu’il travaillait aura possibilité de rencontrer l’Ankou sous la forme d’une chute inévitable d’un pommier au beau milieu d’un champ infini sous un ciel d’orage, ou encore, écrasé sous un fardeau dont il ne peut pas se dégager sur le chemin du retour à la maisonée.

Auteur Message
Mika Hell

Message Posté le : Lun Avr 11, 2005 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

GodMie chez lui a écrit:
La question n'est pas véritablement une hsitoire d'ambition ou de caractéristiques sufisament fortes pour survivre, la question est plus de le vouloir un mominum (ne pas aller tirer des tunnes de la tente de Gore gore Bey en se faufillant sous la toile puis eseyer de fouruer ses pieces dans les poches du soldat qui vous intesepte; ne pas grimper à une echelle de corde en pleine nuit pour dérober le paquer que tiens un moine dans ses bras alors qu'il est assoupi; le pas liberer un grouppe de parfait inconus ligotés dans les bois en leur donnant des coups de genoux sans faire expret...)

Je me rappellais plus des formidables exploits de Vel Kain, sacré enfoiré tout de même, ... mais je dois rectifier une chose qui me semble peu clair aux yeux du public. Il avait tout de même réussi à dérober le paquet, c'est lorsqu'il a voulu redescendre qu'il s'est fait malcontreusement attaqué ( par derrière ) par un enfoiré qui n'est pas au courant que Vel ne voulait qu'emprunter son paquet pour effectuer ses exercices de vols matinaux... Alors ne disposant que de son courage et de ses 2 pv, il réussi tout de même à frôler la vie avant de mourir ( comme un connard ? )...

GodMie ché guevara a écrit:
Bien sur cela est possible, comme vous le faites sur vous meme quotidienement, mais dans le cas du sieur Vel Kain, cet extention de l'apendice interaducteur est une tarre de famille les obligeant à des coutume vestimentaire particuliéres, en aucun cas une manipulation magique.

Je tiens à préciser que lorsque l'on porte le nom de Kain, la gaule est continuelle, ce qui peut paraitre problèmatique au premier abord devient très utile au quotidien. Celà peut servir de porte serviette, porte manteau ou de pose cannette, tout dépend du besoin. Certain, comme Mékano Kain ont réussi grâce à leur extrême habilité ( ou habilité des extrêmes ), a remplacer avantageusement marteaux, tournevis ou spatule pour tourner les pates ( j'ai toujours refuser de diner chez lui, vous comprendrez pourquoi )...

Auteur Message
Douceur

Localisation : Putain j'aimerais bien le savoir... surement pas là où je devrais

Message Posté le : Lun Avr 11, 2005 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est la représentation symbolique (dans les ornements des temples ou les ballades) de l'ankou dans les taerres? Y a t il une représentation humanoides, une chimère...un squelette comme chez certaines peuplades primagitive??

l

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Lun Avr 11, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Douceur a écrit:
Quel est la représentation symbolique (dans les ornements des temples ou les ballades) de l'ankou dans les taerres? Y a t il une représentation humanoides, une chimère...un squelette comme chez certaines peuplades primagitive??

l

Préssé par le temps je ne puis que repouser la réponce complete à cette question à demain.
Affin de vous donné des éléments de réponces je vous invite à vous rendreà Epoge et de visiter le grand temple de Belsameth.
Ses fameuses composition de bas reliefs et les statues de la déesse sont un catalogue considéré comme complet des 777 grandes Ankou.

Auteur Message
Zera Goth

Localisation : En train de créer un virus mortel ou dans la section pdf

Message Posté le : Lun Avr 11, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise-t-on régulièrement les Kain dans de grands travaux (chantiers, construction de temples etc) en se servant de leur appendice hors du commun comme étalon ou les cantonne-t-on à des postes grégaires tel le porte-manteau? D'ou leur vient cette tare héréditaire? Quelle est la théorie de l'évolution des taerres? Tous les humanoides ont-ils eu un jour un ancêtre commun comme nous l'affirme le professeur Koppains? Trouve-t-on encore des australopithèques en liberté comme c'est le cas dans le monde de la chouette?

Pourquoi n'y-a-t-il pas d'étoiles sur Orion? Qu'est ce l'univers Igor? Les 777 Ankou donnent-elles lieu à des Super Stitions, e.g: il ne faut pas etre 777 à table? La représentation de l'Ankou est-elle la réalité de l'après-vie? (Un paysan qui fait une chute infinie le fait-il pour toute sa vie (enfin sa non-vie)?) Sinon que devient réellement l'âme d'un défunt? Est-il fréquent qu'une âme erre sans corps dans la nature comme ce fut le cas dans un petit village sans nom dont les habitants sont partis faire fortune à la ville après notre passage? Est-il fréquent qu'un gnome se transforme en chat après sa mort ou est-ce que c'est juste pour m'embêter?

Y a-t-il des noirs sur orion? Ou trouve-t-on la soeur de dolma sur orion? Les jets de vaisselle sont-ils une étape indispensable dans le développement d'un individu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Douceur

Localisation : Putain j'aimerais bien le savoir... surement pas là où je devrais

Message Posté le : Lun Avr 11, 2005 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a des noirs sur Orion... pour le reste faudra k tu attendes k Diemieu termine de déboucher le quasar

Ah non... y a quelque chose dont je ne suis pas certain mais qui est une rumeur assez répendu...
pour les gnomes et les chats... c'est juste pour faire chier!!

Dernière édition : Douceur le Lun Avr 11, 2005 8:36 pm; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Silk

Message Posté le : Lun Avr 11, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que nenni Douceur... il n'y a là aucune ambition des dieux de jouer un mauvais tour...
Bollo m'a raconté que dans son village quand les gnominons (les petits des gnomes, bandes d'incultes) ne sont pas sage on leur dit :
Laakal'' uiicol lio!!
Ce qui veut dire approximativement : "Arrête pti con ou ton Ankou pura le sac à puce"

Auteur Message
Dolma

Message Posté le : Lun Avr 11, 2005 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche que dans le pdf de zera, y'a des questions pas trop conne....(me demandez pas lesquelles...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Lun Avr 11, 2005 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zera Goth a écrit:
Utilise-t-on régulièrement les Kain dans de grands travaux (chantiers, construction de temples etc) en se servant de leur appendice hors du commun comme étalon ou les cantonne-t-on à des postes grégaires tel le porte-manteau? D'ou leur vient cette tare héréditaire? Quelle est la théorie de l'évolution des taerres? Tous les humanoides ont-ils eu un jour un ancêtre commun comme nous l'affirme le professeur Koppains? Trouve-t-on encore des australopithèques en liberté comme c'est le cas dans le monde de la chouette?

Pourquoi n'y-a-t-il pas d'étoiles sur Orion? Qu'est ce l'univers Igor? Les 777 Ankou donnent-elles lieu à des Super Stitions, e.g: il ne faut pas etre 777 à table? La représentation de l'Ankou est-elle la réalité de l'après-vie? (Un paysan qui fait une chute infinie le fait-il pour toute sa vie (enfin sa non-vie)?) Sinon que devient réellement l'âme d'un défunt? Est-il fréquent qu'une âme erre sans corps dans la nature comme ce fut le cas dans un petit village sans nom dont les habitants sont partis faire fortune à la ville après notre passage? Est-il fréquent qu'un gnome se transforme en chat après sa mort ou est-ce que c'est juste pour m'embêter?

Y a-t-il des noirs sur orion? Ou trouve-t-on la soeur de dolma sur orion? Les jets de vaisselle sont-ils une étape indispensable dans le développement d'un individu?

Pr la première partie du post, je me permettrais de ne pas répondre, vous laissant deviner les réponses (j'ai fort à faire ailleurs, toute mes excuses).
Pour la deuxième partie, je suis ravie, tout simplement ravis, que soient posées ces questions (un peu moins que ça soit un chat de schroninger, mais bon.).

Cependant, pour une bonne pare d'entre elles (étoiles, réalité de l'Ankou, qu'es que deviens l'âme du défunt, les fantômes...), je ne vous apporterai pas directement ici la réponse. A vous de vous faire une idées de la chose en lisant encore d'autres textes sur Orion et en les recoupants, ou en parcourant Orion directement.

Cepandant n’hésitez pas à continuer de creuser dans cette voie, à poser des questions sur l'Ankou. En effet voir ce qui vous intéresse (et que ça vous intéresse) est vraiment très instructif (et agréable) pour moi. Je vous propose de garder encore un moment l’Ankou comme sujet principale de discutions, puis une fois que le dialogue vous aura permit d’avoir une bonne petite idée de ce que c'est et que vous aurez fait le tour des grandes questions qu’il vous suggère, je ferais un petit travail de synthèse pour vous ressortir ça sous la forme d'un article… ou autre... Wink
Celui-ci rassemblera plus ou moins toutes les informations déjà données, et les complétera par un si possible large faiseaux de faits et de croyances populaires au sujet de l’Ankou.

Pour le moment je dirait juste qu’une grande partie des réponses aux questions posées se trouvent au confluant du mysticisme et de la religions. Si nous nous bornons à étudier la chose du point de vue des Héras des Taerres, ont verra que si un très fort fond reste en commun, les détails dépendent du culte auquel on appartient. Les différentes formes de vie après la mort, les manières de se prémunir des mauvaises choses…
D’un certain point de vue, en ces choses, une bonne partie de la population vise au pragmatisme et règle ses petits soucis avec chaque déités (on se protége de la malchance en donnant à certains temples, on vas verser un peu de son sang dans d’autre pour congédier la maladie, on festoie en l’honneur d’un autre lorsque le temps des récolte arrive, on verse une dîme à un culte en contre partie de services (aussi bien du Dieu que du culte qui le représente), etc…)

Pour ce qui est des fantômes par exemple, on les considères généralement comme des oubliés de l’Ankou ou des gens qui ne se sont montrés digne d’aucun Dieux, donc rejetés de ceux-ci. Dans les faits, même si dans toute les contrées de l’Annagéon et bien au-delà, la simple évocation de spectre fait effroi, fort peu nombreux racontent en avoir croisés. Ces rescapés sont très rares…
De nombreux cultes et histoire de fol chlore locale parle des âmes perdus, les replaçant pour les un dans des quêtes initiatique de grands héros de leur Eglise et pour d’autre dans des histoire du passé glaçantes de terreur.

Bien sur, n’hésitez pas non plus à continuer à poser des questions sur bien d'autres sujets comme vous le faites actuellement (étoiles etc).
Tout les PJ d’une même campagne sont autorisés (voir encouragés) à discuter entre eux de la sorte (par mail ou dans un coin dans la section Orion si ils le souhaitent).

A+ :boulette:

Répondre au sujet    Forums Forum Damp : Resurrection -> Orion Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: