Read the kungfu novel
Forum Damp : Resurrection
Tout comme la chouette, le forumdamp renait de ses cendres...
Page générée le : Mer Août 06, 2025 3:17 pm

Foire au questions
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Forums Forum Damp : Resurrection -> Orion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Dolma

Message Posté le : Mar Avr 12, 2005 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu le niveau des reponses, ma question va avoir l'air stupide mais bon...

es-ce qu'il y a des temples dedié a l'ankou? je veut dire des batiment entier, ou es-ce que y'a juste des petit autels/statue en son "nom"? c banal d'avoir un symbol ou une reprensation chez soi ou ça fait direct satanique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Zera Goth

Localisation : En train de créer un virus mortel ou dans la section pdf

Message Posté le : Mar Avr 12, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dolma a écrit:
n'empeche que dans le pdf de zera, y'a des questions pas trop conne....(me demandez pas lesquelles...)

normal vu que c'était pas un pdf! c'était même un pdm à l'origine, dans lequel se sont glissées trois boutades. Sauras-tu les trouver?
En particulier j'aimerais bien connaitre la théorie de l'évolution des races humanoides sur orion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Mar Avr 12, 2005 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zera Goth a écrit:
Dolma a écrit:
n'empeche que dans le pdf de zera, y'a des questions pas trop conne....(me demandez pas lesquelles...)

normal vu que c'était pas un pdf! c'était même un pdm à l'origine, dans lequel se sont glissées trois boutades. Sauras-tu les trouver?
En particulier j'aimerais bien connaitre la théorie de l'évolution des races humanoides sur orion.

Le sujet est abordé dans le premier cahier d'Escard Barlangue, mais encore une fois, c'est une question à laquele je ne puis répondre directement et de bout en bout ici. A toi de creuser le sujet, mais non pas d'un point de vue extérieur (je le lacherait pratiquement aps d'info avec ce genre d'état d'ésprit d'enquete). Tu peux pas arriver et connaitre tout les mysteres de l'Univers; tu ne peux savoir que ce que les habitant d'Orion peuvent savoir.
A un de tes PJ de se reveiller un jour en se disant "tiens mais au fait, si ont décendaient non pas de l'argile sculté par les Dieux mais du singe, voir encore mieux, de gros lézard sortant de l'eau ? hein ?" (Mais qu'es qui expliquerait qu'une idée aussi farfelue lui apparaise dans la tete ? Et pis faudra faire gaffe à pas se retrouver trop vite sur le buché ou décapité, avoir au moins le temps d'écrire une étude ou quelque chose quoi... Smile.

Auteur Message
Mika Hell

Message Posté le : Mar Avr 12, 2005 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c quand qu'on peut les voirs les cahiers d'Edgard Calandre ?

Auteur Message
Zera Goth

Localisation : En train de créer un virus mortel ou dans la section pdf

Message Posté le : Mar Avr 12, 2005 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah donc sur cette FAQ on ne peut avoir que l'avis des orionniens, jamais l'avis du dieu? j'aimerais bien moi aussi voir les cahiers de Giscard Guirlande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Mar Avr 12, 2005 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dolma a écrit:
vu le niveau des reponses, ma question va avoir l'air stupide mais bon...

es-ce qu'il y a des temples dedié a l'ankou? je veut dire des batiment entier, ou es-ce que y'a juste des petit autels/statue en son "nom"? c banal d'avoir un symbol ou une reprensation chez soi ou ça fait direct satanique?

L'Ankou n'est principalement percue et décrite qu'à travers les dieux, on n'a donc généralement pas de petite statuette de l'Ankou pour s'en proteger, mais des symboles de Dieux protecteurs... Dans le cas de population moins dévot mais plus "supersticieuse", ceci est tout de même à prendre avec des pincettes, et ont trouvera peut etre sous une forme ou une autre des gris gris protecteurs (amulettes, statuette, chants...)
De même, il n'existe pratiquement pas de temple "dédiés à l'Ankou", celle-ci étant véritablement son coté religieux rataché à des divinités particulière (Nérul, Belsameth...).
Le schémat populaire des croyances est qu'en fonction de ses actes et des divinités que l'on à honorées dans sa vie, l'âme va rejoindre un téritoire particulier, "paradie" propre a son dieux si l'on à été particulierement pieux, diférents enfers ou encore des champs chargés de roles semblablent à des purgatoires.
Encore une fois de grands traits communs existent mais des particularités se font persevoir pr chaque culte. Par exemple les 9 principaux enfers sont d'une certaines manière communs aux principaux cultes, mais les détailes de ses enfers dépedent de chaque culte.

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Mar Avr 12, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mika Hell a écrit:
Et c quand qu'on peut les voirs les cahiers d'Edgard Calandre ?

Trés bonne question, mercie de l'avoir possé.
Post suivant.

Trêve de plaisanteries, j'aimerai vous dire "demain", mais le fait ai que c'est plus "Demain", voir "Apres Demain" :/
D'un autre coté, vos questions avec leur fréquence et souvent leur pertinence me font grave avancer plus vite. Je ne perds plus de temps à me demander ce que je dois développer ou pas dans les cahiers, imaginer les questions que vous pourriez vous poser etc. En plus le fait de tacher de répondre le plus vite possible à ces questions me fait mettre les bouchées double, ce qui n’ai pas trop mal (mis à par pour tout le reste des activités que je pourrais avoir à coté, au hasard, les cours ).
En quelques jours j'ai due dépasser la dizaine d'heure à taper des réponses, c’est franchement pas désagréable, même si ça prend vachement de temps. Je suis pas top top en rapidité de rédaction réponse. Je reprends 60 fois mes phrases, je rajoute des trucs, j'en vire... Bref j'esseille d'être clair, de donner le max d'infos intéressantes et directement exploitables sans me perdre trop dans les détails. N'hésitez pas si vous trouvez que je survole trop un point ou au contraire que je m'y attarde pour rien.

Bon ba voila, je vous ai bien raconté ma p’tite vie (ça vous apprendra à pas écouter l’adage « dont read fake »), retour aux question concernant directement Orion à présent.

Auteur Message
Mika Hell

Message Posté le : Mar Avr 12, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon c cahiers, c pour quand......... ok je sors

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Mar Avr 12, 2005 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zera Goth a écrit:
ah donc sur cette FAQ on ne peut avoir que l'avis des orionniens, jamais l'avis du dieu? j'aimerais bien moi aussi voir les cahiers de Giscard Guirlande

Dans l'absolue je préfère en effet vous donner ici plutôt la "tonalité" des choses, la vision globale que l'on peut en avoir dans les Taerres (et généralement du point de vue humain en plus) que des infos très précises et émanant directement d'une "voix dans le ciel", quitte à vous donner des infos plus ou moins approximatives, voir inexactes. Le fait est que je suis plus en train de vous donner des infos pour pouvoir mieux gérer votre perso (et profiter de l’univers) que de vous filler des trucs « a savoir » comme ça juste pour les savoirs, avec partiel à la fin du semestre.
Comme c’est des infos pour votre PJ, je vous file ce que votre PJ vit au quotidien.
Parfois cependant, je me permet de petits pas chassés en vous donnant des information d'un point de vue "ET matte Orion de sa soucoupe en grand reporter spéciale pour vous", parfois même je me permet de légèrement guider la réflexion plus que simplement vous montrer les choses.

C'est simplement dans le but de rester à peu près clair et concis.

Auteur Message
DieuMIE

Message Posté le : Mar Avr 12, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Douceur a écrit:
Quel est la représentation symbolique (dans les ornements des temples ou les ballades) de l'ankou dans les taerres? Y a t il une représentation humanoides, une chimère...un squelette comme chez certaines peuplades primagitive??

l

Pour compléter un peu ma réponse précédente, je dirais qu'il existe une multitude de représentations d'Ankou (on ne peut marquer le pluriel, mais je parle là des rencontre avec l'Ankou). La chute du pommiers ou le fardeau sont des exemples de représentations très répandues dans les cimetière villageois, parfois même dans des bas relief d’Eglise ou lieu de culte de Pélor rurale (il arrive souvent qu’un clerc face les offices dans déférents petit villages proches les un des autres, le lieux de culte du village est alors souvent une ferme ou une grande baptise si il y en a une, et se genre d’inscriptions y fleurissent alors souvent).
Par contre la représentation de l'Ankou est relativement rare (je parle la de l'après rencontre), car il s'opère assez vite un glissement vers les différentes visions de l’après vie des différentes Eglises.

(La prochaine fois que vous traversez un village, je le sens gros comme un camion le « tiens je vais faire un tour dans le village pour essayer de trouver le bâtiment où se font les offices dans le village et le mater un peu » Wink )

Auteur Message
Douceur

Localisation : Putain j'aimerais bien le savoir... surement pas là où je devrais

Message Posté le : Mar Avr 12, 2005 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les cultes funéraire sur les taerres?

Auteur Message
Douceur

Localisation : Putain j'aimerais bien le savoir... surement pas là où je devrais

Message Posté le : Mer Avr 20, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise parce que ça à l'air trop large...

est ce que l'on brule les corps, les enterres, les immerges, les donnes à mangé aux porcs, aux rapaces... enfin comment?

est ce une pratique rituel de prendre l'oeil d'un ami mort au combat et de le mettre dans sa poche?

existe t il des cannibalismes rituels? de l ennemi ? du père de famille?

ensuite

le nom des plus grands bardes en ce moment... les plus célèbres pour leur qualité bardique et les plus célèbres sommités en matière d'organisation, de politique étrangère, diplomatie...

les thèmes les plus populaires... les grands héros

je sais je te l ai déjà demandé

Auteur Message
Jubilatthorr
Site Admin

Message Posté le : Mer Avr 20, 2005 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les différents moyens voulus et non voulus de revenir à la vie sur Orion?
Je dédicace ce message aux momies, vampires, lycanthropes, nécrophiles, squelettes broqui-brocant, et bien sûr à mes amis liches. Y a-t-il beaucoup de liches et est-ce bien vu? Existe-t-il des villes comme Val Faust (gloire immortelle) dans lesquelles chaque corps une fois mort est réquisitionné pour servir aux basses besognes (ordures, portes-manteau etc), une sorte de robots des temps anciens?

PS: Tristan qu'est-ce que tu entends par faire des sauvegardes? Le même genre d'objet ultra instable qu'on a offert à Orsonn? Et c'est une bonne question peut-on faire des sauvegardes sur Orion? Le temps s'écoule-t-il de manière linéaire ou peut-on changer le passé?

Auteur Message
Douceur

Message Posté le : Jeu Avr 21, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire des sauvegardes...

Parce que le master nous a fait rejouer une quête déjà faites... mais c'est le genre de sauvgarde que tu regrettes d'avoir faites. Genre celle que t'a faites après avoir ouvert la porte de la dernière porte du dongeon mais avant d'avoir vérifier ce qu'il y a dans la pièce. Et là tu te tape le streumon pour lequel tu n'es pas prêt. Et à chaque fois que tu reload tu te retrouve dans le même cauchemard. Sombre, glauque mais surtout inextricable.

Les sauvegardes sur Orion c'est un peu comme la mission de Sisyphe... ou un jour sans fin... sauf qu'il y a pas d'happy end.

Auteur Message
Jubilatthorr
Site Admin

Message Posté le : Ven Avr 22, 2005 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà cool de pouvoir en faire, des sauvegardes. Et ca montre (même si j'arrive pas à l'exprimer correctement) que le monde, et les événements qui s'y déroulent, sont centrés sur les pj (ce qu'a toujours démenti r1). C'est juste l'idée que j'essaie de faire passer; si tu comprends c'est bien mais sinon il me faudrait 3 pages du cahier d'escarre calandre. Razz

(Note de l'ancien admin : Edgard Calandre ...stp)

Répondre au sujet    Forums Forum Damp : Resurrection -> Orion Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Aller vers: