Read the kungfu novel
Forum Damp : Resurrection
Tout comme la chouette, le forumdamp renait de ses cendres...
Page générée le : Sam Juil 05, 2025 6:44 pm

Le BBCode

Répondre au sujet    Forums Forum Damp : Resurrection -> Informations sur le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Mika Hell

Message Posté le : Mar Nov 09, 2004 9:05 am    Sujet du message: Le BBCode Répondre en citant

Bon alors après plusieurs mail ou msn sur le truc, j'aimerais vous expliquer comment marche l'insertion d'images ou de liens. C'est très simple, quand vous écrivez un post, vous pouvez ajouter les balises [img]chemindufichier[/img], les deux balises sont nécessaires, la chose importante et de vérifier que ce qui y'a entre les deux balises reprèsente un lien valide. Bien entendu, seul les liens commençant par http:// ou ftp:// sont valides, vous ne pouvez pas mettre de lien en provenance de votre pc ( lol ). Donc [img][/img] sert pour les images et [url][/url] sert pour les liens url, ils s'utilisent de la même façon.

Si vous trouvez une image sur le net, vous faites Clic droit / Propriétés, et vous regarder : Adresse ( URL ), c'est çà qui faut copier... ( mais bon çà c'est franchement premier niveau de bisounours :)

PS : Pour être sur que le lien à été accepté, mieux vaut faire une prévu avant de poster, çà évite les emmerdes ...

Auteur Message
Jubilatthorr
Site Admin

Message Posté le : Ven Nov 19, 2004 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien ce forum. Est-ce que tu peux configurer le navigateur (est-ce que chacun peut configurer son propre navigateur) pour avoir une adresse différente pour chaque page? Parce que implicitement je pense que chaque page a sa propre adresse, non? Comme ca tu peux atterrir direct ou tu veux :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Griffuuu

Message Posté le : Ven Nov 19, 2004 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une adresse pour chaque post (donc pour chaque topic (quoi que le lien logique soit pas evident)) en fait, suffit de cliquer sur le petit bouton a cote de : "posté le : Ven Nov 19..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Mika Hell

Message Posté le : Ven Nov 19, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas bien compris ce que voulais zéra, mais il faut bien comprendre qu'en php, pour tous les posts y'a qu'une seule page qui change suivant ce qui y'a comme paramètre le viewtopic.php?t=53, le t étant le paramètre, çà c le tième sujet posté ( ou t+1, enfin on s'en fout ), donc à part les connaitres parcoeur, ... Enfin ceci dit en relisant huit fois j'ai tj pas compris ce que tu voulais...

Auteur Message
Dolma

Message Posté le : Ven Nov 19, 2004 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:excuse:

Dernière édition : Dolma le Ven Avr 15, 2005 10:13 pm; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Mika Hell

Message Posté le : Ven Nov 19, 2004 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon espèce de pourri, l'adresse de la chouette c'est çà :

http://forumdamp.free.fr/viewforum.php?f=2

tu mets çà dans tes favoris de merde avec en plus :

http://www.89.com
http://www.discretos.net
http://jeanpeuplusdeszera.com
http://viveleschouettesquandellesmeurent.sboobs

et çà sera nickel...
*

PS : Pourquoi faire des explications de dix pétramètres quand celle d'un sboobymile suffise..., hein zéra.

Auteur Message
Zera Goth

Localisation : En train de créer un virus mortel ou dans la section pdf

Message Posté le : Jeu Déc 16, 2004 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci Grifou, j'allai poser la même question mais tu m'as éclairé de ton savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Zera Goth

Message Posté le : Jeu Déc 23, 2004 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca change quoi entre faire un post en post-it ou en annonce?
Nan parce que les 2 apparaissent en tête de liste et on peux écrire dans les 2

Auteur Message
Mika Hell

Message Posté le : Jeu Déc 23, 2004 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serais assez tenter de dire rien ...

Auteur Message
Jubilatthorr
Site Admin

Message Posté le : Jeu Déc 23, 2004 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki c'est une blague de programmeur

Auteur Message
Mika Hell

Message Posté le : Ven Déc 24, 2004 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouaih on peut dire çà, c'est la technique du "mon programme a plein de fonctions", "bah ouaih c'est toutes les mêmes", "oui mais il a plein de fonction quand même"...

Auteur Message
Jubilatthorr
Site Admin

Message Posté le : Sam Déc 25, 2004 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ok merci
j'ai une autre requête: lorsque je fragmente un topic et que je me rends compte que j'ai fait une connerie, est-ce qu'il y a moyen de recoller les morceaux proprement?

ex: je réorganise la partie chouette/suggestions. Je trouve qu'un seul message intéressant de Dolma. Je fais pas gaffe et je sélectionne tout, tout (à part le premier message) part dans chouette/archives. Comment faire pour faire revenir le message de dolma dans chouette/suggestions?

Auteur Message
Mika Hell

Message Posté le : Sam Déc 25, 2004 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je trouve la fonction de fragmentation des sujets trop pourris, c'est pas possible doit y'avoir un bug, j'ai jamais réussi à faire ce que je voulais, ou alors j'ai pas compris comment l'utiliser. Mais je pense pas qu'on puisse revenir en arrière...

Auteur Message
Jubilatthorr
Site Admin

Message Posté le : Sam Déc 25, 2004 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bin si même notre admin en chef n'y arrive pas...
(PS: désolé pour la section chouette que j'ai ruinée )

Auteur Message
Zera Goth

Message Posté le : Sam Mars 26, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on se sert des fonctions [code] et [list]? (et [list=])
(et à quoi ca sert accessoirement)

:bug:

(L'abus de TNTisane nuit à la fertilité)

Répondre au sujet    Forums Forum Damp : Resurrection -> Informations sur le forum Les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Aller vers: